Octavia fut la première à naître et vint assez vite rejoindre sa mère. J’étais surprise de la voir arriver seule, mais elle déclara qu’elle était la mieux placée dans le nid, et que donc sa maturation fut plus rapide.
Une semaine, puis deux passèrent et je commençais à m’inquiéter. Mais régulièrement je recevais des missives me disant que tout allait bien. Puis que Livia était en chemin mais s’était arrêtée dans les montagnes pour jouer avec les salamandres, etc…
Malgré toutes ses « excuses », je n’eu toujours aucun signe de vie de mes deux autres filles.
Interloquée et impatiente je décidai de téléphoner aux matriarches. Je sais que cela ne se fait pas, par peur d’écoutes téléphoniques, mais je n’avais pas le temps de me rendre en Ombreterre.
Et alors là, j’en appris de belles :
A la naissance, Octavia brisa les œufs de ses sœurs, et les étouffa avant même qu’elles aient pris conscience. Elle avait décidée d’être la plus forte, la préférée, et le plus simple pour cela était d’être la seule !
De plus, avant de partir, elle vola le sceau des matriarches pour pouvoir m’envoyer les missives falsifiées.
Les prêtresses ne m’ont pas prévenue, car les préceptes de notre mère, permettent les luttes fratricides à condition qu’elles soient brèves pour éviter d’affaiblir notre race inutilement.
De plus Lolth encourage les comportements insectoïdes, et là, Octavia a agit comme une reine abeille. En effet, la première reine à naître, tue les autres quand elles sont encore à l’état larvaire, afin d’être la seule !
Je suis donc à la fois fière et inquiète en ce qui concerne Octavia, mais soulagée qu’elle n’aie pas choisi de suivre le comportement de certaines araignées, qui mangent leur mère à la naissance !